Menu

La force des pierres : Décharger, recharger et conserver les pierres précieuses

13 juin 2015 - Actualités
La force des pierres : Décharger, recharger et conserver les pierres précieuses

Il est évident qu’en transmettant sa force, la pierre perd sa puissance. De même qu’elle peut se charger de vibrations négatives à notre contact. Il est alors indispensable de la nettoyer, c’est à dire de la décharger et de la recharger ensuite de forces nouvelles et positives. Je reprend ici en détail, les divers systèmes de nettoyage.

1. Purification à l’eau

Le nettoyage le plus simple se fait à l’eau courante. Posez les pierres dans un récipient en verre ou en grès, faites couler l’eau froide du robinet deux à trois minutes, puis laissez reposer vos pierres dans cette eau entre 10 et 30 minutes. N’ajoutez aucun produit de nettoyage. Ceux qui ont la chance d’avoir une fontaine ou un ruisseau dans leur propriété peuvent mettre les pierres dans un filet de toile et les rincer dans cette eau qui est bien plus vivante. Séchez ensuite les pierres à l’aide d’un chiffon doux et exposez-les à la lumière pour qu’elles récupèrent leur puissance.

2. Purification au sel marin

Achetez du gros sel marin en droguerie et mettez-le dans un récipient en bois ou en grès. Les pierres qui n’aiment pas l’eau seront posées durant une nuit dans ce gros sel et essuyées ensuite à l’aide d’un chiffon doux. Il suffira alors de les exposer à la lumière pour qu’elles récupèrent toute leur puissance. Le même sel peut être utilisé durant un mois environ.

3. Purification mentale

Les personnes qui connaissent bien les méthodes de méditation sont capables d purifier les pierres en les lavant mentalement sous une cascade d’eau ou à l’eau de source, et de les recharger de la même manière.

4. Purification par la terre

Certaines pierres, telles que la malachite, les bois fossilisés et les calcites, se reposent volontiers sur la terre d’une plante ou dans un récipient rempli d’argile. On les laisse se reposer ainsi trois à quatre semaine, puis on les lave à l’eau claire et on les essuie avant de les recharger à la lumière.

5. Recharger les cristaux

On recharge les pierres à la lumière du jour, au soleil ou à la pleine lune. Elles aiment également la lueur des bougies et la douceur de l’encens. On peut également recharger une pierre en quelques heures en la posant sur un agrégat de cristaux, en la mettant dans le creux d’une géode d’améthyste ou de cristal de roche, ou encore en l’entourant d’un cercle de cristaux pointés sur elle.
Évitez de conserver vos pierres dans une boite ou un coffret fermé, car une fois sorties de leur milieu naturel, les pierres ont besoin d’air et de lumière.

 

Cet article est extrait du livre La force des pierres, tome 2 – Edith Shaufelberger-Landherr